Hier j'ai pris le car de Patras à Durrës en Albanie sauf que le car partait de Rion, à 17km de Patras, donc on a du mettre le vélo sur le toit avec un tendeur et une corde. Ensuite il a fallu mettre le vélo dans la soute, pour ça j'ai dû démonter la roue et le guidon.

Après une courte nuit dans le bus j'arrive à 5h30 à Durrës, je regarde les horaires de train au cas où il y en aurais dans l'heure. En réalité il y a un train qui fait la jonction chaque jour et qui part à 13h de Durrës, j'enfourche mon vélo et me met en direction de Shkodër à la bordure de la frontière avec le Monténégro. À peine une heure de vélo qu'une pluie torrentielle s'abat sur moi, j'arrive au café de la gare suivante et partage l'expresso avec les albanais du coin pour au final prendre le train...

le train c'est une petite micheline qui pétarade au fioul et qui roule à 20kmh mais très sympa!

Ensuite j'arrive à Shkodër où je me trouve rapidement une auberge de jeunesse bien méritée. Il est 20h et je vais me coucher, je vais me mettre en route pour la France, et ce en essayant de ne plus prendre les transports!