En fait je suis arrivé

Rueil-Malmaison  •
J'ai pas écrit depuis un petit temps, parce qu'après avoir passé une semaine à Marseille, je suis rentré le mardi 2 octobre, pour des raisons familiale. Donc ça y est la boucle est bouclée, 5800 km de vélo, 17 pays traversés avec 7 moyens de transports différents, un grand nombre de belles rencontre...

Avec Matthias depuis Nice puis tout les copains à Marseille

Marseille  •
Bon ça fait déjà une semaine que je suis à Marseille, mais samedi dernier j'avais quitté l'Italie et arrivais à Nice Matthias me retrouve le matin et on se met en route pour St. Raphaël. Le lendemain on roule jusqu'à Toulon. Lundi midi on s'arrête à Sanary où Margot et son beau père nous attendent p...

Puis la côte ligure

Celle Ligure  •
Après mes mésaventures on a roulé un jour ensemble avec Dwayne, puis il a tracé jusqu'à Turin pour prendre un bus pour Grenoble. Moi j'ai continué de traverser le nord de l'Italie, j'ai été dans une auberge dans la petite ville de Vicenza (très mignon). Puis j'ai été hébergé par Silvia et Aldo des W...

La selle ça use...

Portogruaro  •
Lundi j'ai passé l'après midi avec Lukas et Liam les deux gérants de l'auberge de jeunesse où j'étais à Zadar puis le soir on a été se poser pour écouter l'orgue de mer, c'était vraiment cool. Le lendemain j'ai roulé sur l'île de Pag et me suis arrêté pour faire un camping sauvage sur le continent 2...

Krka

Lozovac  •
Après avoir campé à Makarska j'ai roulé jusqu'à Split où j'ai rencontré une bande de français dans mon auberge. Je me suis balladé dans la vieille ville puis le soir, on est sortis ensemble. Aujourd'hui j'ai déjeuné dans cette petite crique très mignonne. Et j'ai roulé ensuite jusqu'au camping le pl...

La route mais fatigué...

Je suis parti à 8h 15 de Kotor il faisait beau tout allais bien sauf qu'au bout de 2-3 coups de pedales, la douleur! Je ressent l'après coup de mes 135km d'hier. Grosse douleurs au tendons d'Achille... Au final j'ai fait avec et j'ai roulé 100km jusqu'à Dubrovnik. Et j'ai bien aprecié la descente pu...

135 km

Kotor  •
Hier soir dans l'auberge de jeunesse où j'étais j'ai rencontré un Allemand qui faisait le tour du Kosovo et de l'Albanie. Il me racontais qu'il avait fait ce chemin l'année dernière et que je pouvais relier Shkodër à Kotor dans la journée, je me met en tête que c'est possible et part pour le Monténé...

Voyage à l'albanaise!

Shkodër  •
Hier j'ai pris le car de Patras à Durrës en Albanie sauf que le car partait de Rion, à 17km de Patras, donc on a du mettre le vélo sur le toit avec un tendeur et une corde. Ensuite il a fallu mettre le vélo dans la soute, pour ça j'ai dû démonter la roue et le guidon. Après une courte nuit dans le b...

Dernier jour en Grèce

Patras  •
Ce matin je me suis levé de bonne heure ce qui m'a permis de rejoindre les 50km qui me séparait de Patras dans la matinée. Je me suis ensuite renseigné pour aller en Albanie avec mon vélo, il y a l'option bus et l'option ferry (par le sud de l'Italie) j'ai éliminé l'option vélo car c'est beaucoup tr...

Les îles saroniques

Athènes  •
Je ne en souvient plus d'où je me suis arrêté la dernière fois, mais après avoir rejoint nauplie, on a traversé le continent pour se faire un premier camping sauvage au milieu des oliviers. Puis on a traversé pour arriver près de galatas où on a trouvé une petite crique super sympa où on s'est bu un...

Tour du Péloponnèse

Trézénie  •
Arrivé à Athènes jeudi on a tracé direct à Corinthe pour se retrouver dans un petit camping pas top. Le lendemain on part pour Nauplie dans la partie sud est du Péloponnèse. Sur la route on s'arrête à Mycènne où on visite le tombeau d'agamemnon et les ruines de la citée antique. Le lendemain on rest...

Autour de Thessalonique

Thessalonique  •
Lundi en début d'après midi nous sommes arrivés à Théssalonique, nous avons posés les bagages et mangé des mezzés dans un resto bien touristique. Ensuite on a pris la liste des magasins de vélos et on s'est mis en quête de vendre le vélo de Tim, les réponses était unanimes pas de rachat de vélo d'oc...

La traversée de la macédoine.

Pefkodasos  •
On part jeudi soir de Nis pour rejoindre Skopje, on part dans un train digne d'un Tintin, les gens fument à la fenêtre et le train rase la végétation. On ne dort pas vraiment mais on arrive entier à 5h30 le lendemain. On roule un peu puis on fait une sieste sur la route de velès. On continue la rout...

Du vélo et du train

Niš  •
On est parti lundi de belgrade, on à contourner la ville par l'euro vélo 6 par le nord et on a campé dans un lit de moustiques près du Danube. Le problème c'est qu'on a pris du retard, (trouver un système pour attacher les affaires de Tim et trouver une bombonne de gaz (qu'on a pas trouvé)). Du coup...

De Sanad à Belgrade

Belgrade  •
Vendredi j'ai passé la journée au bord de la Tisza et une soirée à la fête du village de Senta, c'était très cool! Le lendemain matin on découvre que le seul train qui prend des vélos jusqu'à belgrade est à 13h30 près de Subitica à 1h de Sanad donc on par rapido de la maison et arrivé là bas le trai...

En Serbie

Sanad  •
Au moment de partir de la pension où j'ai dormi, je découvre qu'il y a 156 km jusqu'à chez mon hôte. Il est déjà 9h15 donc je décide de prendre le train à la prochaine gare. (qui est à 15 km). Je prend le train à 12h30 et arrivé à 13h à Szeged de là je n'ai plus que 54 km jusqu'à sanad chez Čedomir...

L'aventure repart!

Kecskemét  •
Ce matin je me suis levé à 11h25 donc je savais que ça allaisêtre compliqué d'arriver à destination à vélo, j'ai donc pris le train pour arriver à kecskemet au sud de budapest. J'ai trouvé la pension où j'allais dormir, une grande baraque avec 20 piaules en enfilade, c'est assez roots mais c'est coo...

Structures vivantes

Budapest  •
Dimanche on a été au musée d'art contemporain et on a été très agréablement surpris de l'expo d'Erwin Wurm. Il s'agissait pour la plus part des pièces présenté de devenir une sculpture en utilisant les objets face à nous dans une position décidé par l'artiste. C'était très intéressant. Le lendemain...

Déambulations

Je profite d'un court moment de repis pour écrire ce post car ces trois derniers jours on est sortis jusqu'à tard dans la nuit. Jeudi on a été se ballader au parc municipal puis le soir on a été voir mixer des amis de Marine l'amie de Félix qui nous héberge c'était assez stylé la musique qu'ils pass...

Buda

Budapest  •
Aujourd'hui on s'est levé tranquille, puis on s'est rapidement mis en route vers Buda sur l'autre rive pour aller voir une expo de Frida Kahlo. L'expo était très chouette un peu courte, mais avec une sélection d'œuvres intéressantes. Puis on a été se poser dans un parc sur l'île margerit sziget. Pui...

Goodbye scandinavia

Semaine bien intense, rythmée par l'arrivée d'Emilie mardi où on a été se ballader à havstensund. L'enthousiasme de retrouver ma sœur m'a fait sauter d'un ponton sur les rochers (croyant qu'il y avait de l'eau en dessous). Résultat 5 points de sutures... Le lendemain Coline à proposé de me remplacer...

L'arrivée de la famille

Grebbestad  •
Mardi j'ai décidé de lancer la machine concernant mes dessins, faire en sorte d'en avoir quelques uns à vendre. J'en ai donc fais 8 avec des noms bien franchouillard. Son nom à lui c'est "le carambousier ardant". Mercredi on est retourné à orust, et jeudi je suis allé faire du repérage de plage pour...

Pas assez de clients... À la plage!

Cette semaine était rythmé par des jours bien remplis, comme lundi dernier où on a fait le meilleur chiffre d'affaire du mois. Mardi matin les Schipper m'ont déposé sur une île où j'ai pu visiter le musée nordique de l'aquarelle qui était très petit mais très sympa. Sinon les autres jours on a pas e...

Une semaine à falkeröds.

Grebbestad  •
Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas posté sur le blog, je pense faire un post par semaine étant donné qu'à part servir toute la journée je ne fait pas grand chose d'autre, mais bon quand même. Mercredi il y avait un concert à côté donc on devait être ouvert pendant l'entracte pour vendre...

Jour de match

Aujourd'hui il y avait suède suisse qui se jouait à 16h donc il n'y avait personne au café, on a fini de bosser à 14h30 puis on est parti chez eux sur l'île d'orust, à 1h de grebbestad. Ils habite à la campagne dans un endroit très sympa, ils ont 4 chevaux et un immense jardin/champ. Ça c'est la mai...

Lopis au café

Grebbestad  •
Aujourd'hui c'était lopis, une sorte de vide grenier qui à lieu tous les lundi au café, du coup on ne savait pas si les gens allez venir au café ou juste passer à la brocante... sinon ce midi je me suis fait ma première galette, c'était un échec total. Et heureusement qu'après le boulot il y a la me...

Petite journée au café

Aujourd'hui il n'y avais pas grand monde au café, c'était assez tranquille. Pour info le café ressemble à ça Et la famille qui le gère, les Schipper ce sont eux, Nico, Tanja, Max et Nemo. Ce qui est pas mal après l'effort, c'est le réconfort. Après le dinner on a été boire un coup au port avec max,...

Premier jour au falkeröds trädsgårdscafé

Grebbestad  •
Aujourd'hui étais mon mon premier jour au café, c'était assez tranquille vu que mon boulot consiste à apporter les commandes (prises par les client au comptoir) à table et les débarrasser s'ils ne l'ont pas fait eux même. Ensuite après le boulot j'ai regardé le match France Argentine. Puis j'ai été...

De retour à Grebbstad

Ce matin j'ai pris le car puis le train pour halden en Norvège. C'est l'endroit d'où je suis parti pour rentrer en vélo, 65 km c'était assez rapide, je suis arrivé vers 15h. J'ai installé ma tente puis je suis allé chercher une plage à grebbstad... je suis tombé sur ce petit bout de truc où le sable...

Journée près du lac

Oslo  •
Ce matin on a quitté le camping vers 8h et on a roulé jusqu'à sandvika (près d'Oslo) où Michaël m'a déposé. J'ai fait du stop puis marché jusqu'à l'endroit où je devais retrouver Mathieu et ses collègues, à savoir un lac à 30mn du centre d'Oslo. J'y ai passé la journée à lire et à me baigner, c'étai...

Sur la route du sud

Kana  •
On quite le camping vers 9h et on se met en route, Michaël lui va en direction du sud et donc me dépose à un croisement avec la direction d'Oslo. On se dit à bientôt, on pense se revoir un jour. Je lève le pouce et attend 20 mn qu'une voiture passe, il n'y en a pas beaucoup. Mais là je vois celle de...

Trolltunga part. 3

Sundal  •
Dernière nuit à Trolltunga voici la vue de notre tente, à flanc de la falaise. On a fini la randonnée (14km) en 3h30 puis on a été dans un camping à 20 km de Tyssedal. Là on s'est fait 5 hot dog chacuns puis on a fait la sieste pour digérer. Ensuite en partant du camping pour aller au fjord, on a en...

Trolltunga part. 2

Tyssedal  •
Ce matin on est parti à 9h du camp et on a randonné toute la matinée pour arriver à Trolltunga (la langue de troll) à 12h. On a déjeuné puis on a fait la sieste, le temps était rempli de brouillard donc les personnes qui faisait la rando dans la journée pour voir le fameux rochers ont du se contente...

Trolltunga part. 1

Aujourd'hui je suis parti vers 10h du camping, j'ai trouvé assez facilement un chauffeur qui m'a pris en stop. Il s'avère que Michaël mon chauffeur allais à trolltunga! On fait connaissance et décidons assez rapidement de camper ensemble pendant trois jours sur le circuit. À midi on a pêché, Michaël...

Derniers jours à oslo puis les fjords!

Øvre Eidfjord  •
Jeudi j'ai été visiter un centre d'art à une heure d'Oslo, c'était très bien, il y avait une expo sur la Boyle family, une expo sur un peintre Norvégien, et une expo sur la collection d'affiches du centre. Vendredi j'ai été dans un parc très chouette (ekeberg parken) avec pleins de statues d'artiste...

Visite d'Oslo

Oslo  •
Aujourd'hui j'ai fait ma lessive, mangé un bout puis j'ai été me balader en ville, c'était vraiment chouette. j'ai ensuite été au musée Munch qui est bien sympa, même si il est un peu court... Ensuite je suis rentré par le jardin botanique pour aller rencontrer Anders du studio Node, un graphiste tr...

Oslo par la cote

Désolé j'ai oublié de publier hier, je suis parti en longeant la côte sur la piste cyclable qui remonte la Norvège. Je suis arrivé à 14h30 à Oslo, j'ai d'abord été voir le musée d'art contemporain, le Astrup Fearnley museum. Face à la mer. Ensuite j'ai été voir l'installation Vigeland en légère péri...

Après la pluie le vent

Moss  •
Ce matin j'ai eut un vent de face tout du long, c'est vraiment usant, tu penses faire des kilomètres mais tu avances à peine... J'ai pris ensuite un petit bac très sympa qui m'a amené sur la rive en face. Sinon je suis arrivé dans mon abris, mais celui-ci était un peu pourri (bâches trouées), j'ai d...

La tempête puis la Norvège

Sarpsborg  •
Bonne rincée en début d'après midi, j'ai enfin pu utiliser mon pantalon de pluie, puis je suis arrivé péniblement en Norvège après avoir traversé un sacré pont! La neige était encore fraîche de l'autre côté de la frontière! Puis j'ai trouvé ma cabane pour la nuit.

J'ai trouvé un job!

Grebbestad  •
Aujourd'hui la route à été assez courte, je suis arrivé vers 13h à Fjällbacka puis j'ai continué un peu jusqu'à Grebbstad au nord où je me suis posé dans un café. En discutant avec les gérants ils me racontent qu'ils se sont fait planté par une jeune femme qui devait bosser avec eux pour le mois de...

Journée de castor

Uddevalla  •
Aujourd'hui journée tranquille, on a coupé deux arbres le matin. Puis l'après midi on a regardé si les castors faisait mieux que nous... Et c'est le cas quand on regarde cette petite cabane au fond à droite. Ça c'est le lac où on s'est baigné. À bientôt à Oslo, dans 4 jours.

Pins, lacs, route

Après avoir été réveillé par les écureuils j'ai quité ma cabane vers 9h puis j'ai rejoint n'a piste cyclable principale qui remonte toute la suède. La route est assez monotone c'est la forêt donc des pins et des lacs, ça n'empêche que c'est très beau. Ensuite je suis arrivé chez Anton mon hôte. Mon...

La liberté totale

Rannebergen  •
J'ai quitté mon père ce matin, il devait prendre le train puis le ferry pour Elseneur. J'ai ensuite été au Feskekörka, la marché au poisson pour manger du saumon fumé, c'était excellent! Ensuite j'ai été au konstmuseum, le musée d'art moderne, c'était très chouette. Puis j'ai un peu érré dans la vil...

Une journée épique!

Göteborg  •
Aujourd'hui on est partit tôt de l'hôtel et on a pris la route en direction de la côte, le chemin était très sympa, on a même fait quelques bornes en plus pour le plaisir du paysage. Ensuite on a perdu la piste cyclable, donc on s'est retrouvé sur une route beaucoup moins sympa mais ça nous a bien a...

Chez le dentiste

Ängelholm  •
Aujourd'hui on a fait 30km à vélo puis on s'est arrêté pour manger à Ängelhom, en mangeant, ma molaire haut-gauche me fait un mal de chien. Je décide d'aller voir un dentiste sur le champ, celle-ci ne pouvant me voir qu'à 14h40 on attend dans un café l'heure en question. Arrivé dans le cabinet ils d...

Une journée au Louisiana museum

Elseneur  •
Aujourd'hui, journée culturelle, on a été à Humlebæk au Louisiana museum, musée d'art moderne à 30mn en voiture de Copenhague. C'est un endroit sublime où sont planté de superbe sculptures dans un parc magnifique face à la mer. Aujourd'hui il y avait deux exposition, l'une sur le travail plastique d...

Ça va plus vite en voiture!

Copenhague  •
Ce matin j'ai rejoint mon père à Middelfart, à 6km de fredericia sur l'île de fyn (prononcer fjun). Il s'est fait la route en voiture pour me rejoindre. Ensuite on a mis le velo derrière la voiture et on a été manger à nyborg juste avant le mega pont de 18km. Après avoir déjeuné et siesté, on a pris...

Hej Scandinavia!

Fredericia  •
Ça y est j'ai rejoint la Scandinavie, c'est beau, c'est propre et c'est vallonnée... Il m'a fallu 9 h de vélo pour que je rejoingne fredericia depuis Hennstedt. Comme je disait, c'est très beau ici. apres manger on a été faire un tour sur la plage avons bus des bières. Ensuite on s'est balladé dans...

Auf wiedersehen Deutshland!

Flensbourg  •
Après une dernière grasse mat, Thomas m'a préparé un excellent petit déjeuner Allemand. C'était super bon. Je suis partit à 10h 30 et j'avais beaucoup de route (100km) donc je suis arrivé tard, c'est beaucoup moins sympa de rouler l'après midi. Rien de tel que de rouler le matin au frais. Ça c'était...

Bonnes grasses mat'

Hennstedt ganz oben im Kreis Steinburg  •
Mardi matin je me suis payé une bonne grasse mat avant de partir faire un tour dans le centre de hambourg, parce que oui mon Couchsurfing était à Harbourg, à 1h du centre d'Hambourg à vélo... Pas de chance quand j'arrive à 13h30 pour aller au musée de la photo celui-ci n'a pas d'expositions en cours...

Hambourg!

Hambourg  •
Aujourd'hui je suis partit tôt, 7h15 la route était plutôt sympa, j'ai fait les 93km qui sépare tarmstedt d'Hambourg dans la matiné. J'en ai profité ensuite pour visiter le port. Il y a un petit tunnel pour velo qui passe sous l'Elbe il est empruntable uniquement par les cyclistes et les piétons, c'...

Petite journée

Tarmstedt  •
Ce matin Paul m'a accompagné sur les premiers km, c'était sympa. Le temps était un peu pourri mais il n'a pas plus, c'est déjà ça. À midi j'ai traversé Brême c'est très mignon comme ville, mais là où j'ai mangé c'était autre chose... Puis pas longtemps après j'ai rencontré un professeur de français...

Bonne ambiance à Oldenbourg!

Oldenburg  •
Sur la route en début d'après-midi j'ai croisé une loutre, je pensais que c'était un ragondin au début, mais vu qu'elle tenait ses branches entre ses mains et qu'elle nageait sur le dos, le doute n'était plus permis! La photo est toute pourrie... je suis arrivé assez vite à oldenbourg, vers 15h15, P...

C'est la tempête

Weener  •
Ce matin je suis parti à neuf heure, pépère j'ai roulé sur une petite distance. J'ai réalisé à midi que mon hôte ne m'avait pas confirmé pour aujourd'hui j'ai donc contacté d'autres Warmshowers pour sur d'avoir un toit pour la nuit. finalement il me confirme mais je doit attendre 16h pour venir chez...

Dernier jour au pays bas

Groningue  •
Hoi! aujourdhui j'ai roulé tranquillement jusqu'à groningue (groningen) un peu de vent de face mais ça a été. Je suis arrivé en début d'après-midi j'ai pu boire un coup sur la grand place puis bouquiner dans le parc. Au bout de 30mn dans le parc le vent à commencé à se lever et la tempête à gronder,...

En frise

Leeuwarden  •
Ce matin Lia nous a préparé un petit déjeuner incroyable, du yahourt/muesli avec des myrtilles, du fromage et du jambon, du jus d'orange pressé, bref le top! J'ai passé toute la matinée sur la digue (32 km) à rouler à 25kmh avec de la techno et le vent dans le dos, c'était top j'ai pris de l'avance...

Une terre entre deux mer

Anna Paulowna  •
Je suis parti d'Amsterdam en ferry ce matin pour rejoindre l'autre rive j'ai évité des précieux km. Après j'ai continué ma route sur les pistes cyclable hollandaise (très agréable). Puis je me suis retrouvé avec le vent dans le nez pendant plus de la moitié du trajet… Je suis ensuite arrivé chez mes...

Une pause, et ça repart!

Amsterdam  •
Hier je n'ai pas écrit d'article car je faisais une pause à Rotterdam, j'ai réparé mon vélo et fait quelques ajustements et surtout j'ai installé la selle que m'a offerte Bruno, une Brooks en cuir! (Ça a plus de gueule quand même!) le soir on a mangé du poulpe au barbecue et bu quelques bières en vi...

Le pays des cyclistes

Rotterdam  •
Sachant que j'avais 110 bornes à faire aujourd'hui je suis partit assez tôt, mais je me suis perdu dans middelbourg et j'ai bien perdu 45mn à retrouver mon chemin... (J'ai suivi ce cycliste avec chien intégré). Après j'ai trouvé les digues et la fameuse Lf1 la piste cyclable qui fait toute la côte (...

Wah la mer!

Flessingue  •
Ce matin je suis parti pour aller au musée de la ville de Gand et arrivé sur place j'ai découvert un livre sur le contenu du musée, ça ne m'a pas donné envie, résultat j'ai pris un café en enfourné mon vélo pour flessingue. À midi je me suis arrêté près d'une ferme et j'ai mangé ce super sandwich ci...

Bien arrivé en Belgique

Gand  •
Je suis parti ce matin de Lille pas très rassuré car je ne retrouvais pas mon appareil photo, étant persuadé que celui-ci était à la gare st sauveur je les appelles dès l'ouverture et heureusement ils avait l'appareil! Sinon la route à été bonne, sur les 80km qui sépare Lille de Gand 75 sont que de...

Lille

Lille  •
Route très courte entre Arras et Lille, j'ai longé la Deule et d'autres petites routes sympa. Ensuite arrivé sur place j'ai été me promener en centre ville et à la gare St Sauveur, très chouette comme lieu! Je suis rentré en fin de journée chez Olive et Agnès, avec qui on a passé une très bonne soir...

Bof la route vers Arras

Arras  •
Bon bah aujourd'hui j'ai pas mal roulé, je suis repassé par les hortillonnages, qui sont des canaux à 5mn du centre-ville d'Amiens. Sinon la route n'était pas très fun, heureusement à la fin j'ai fait 15km de piste cyclable. Là je bois une bière en centre ville d'Arras, à la vôtre!

Premiers pépins

Amiens  •
Départ tranquillou de Beauvais je me balade vers Vendeuil où se trouve des ruines de théâtre gallo-romain, les premières avant les grecques! Juste après ça je me suis viandé 3 fois à cause des chaussures à clip, j'en ai profité pour niquer ma guidoline… Et surtout en arrivant vers Amiens j'ai perdu...

Première étape

Beauvais  •
Bonne journée de vélo, un temps agréable et beaucoup de champs traversés d'ailleurs j'ai trouvé ce panneau très mille bornes sur la route. Sinon ce matin c'était un peu dur, la tête dans le gaz et l'aprem j'avais mal chevilles à cause d'un mauvais réglage des clips de chaussures (maintenant c'est ré...

Le Départ

Rueil-Malmaison  •
Après de longs mois de préparation, le jour fatidique est arrivé, le jour du départ! C'était pas dit que je me réveille en forme ce matin, mais la hâte de partir et l'encouragement des copains ont pu me donner l'énergie qui fallait pour mes premiers coups de pédales. En tout cas c'était bien sympa c...